French

NORTH PAKISTAN ADVENTURE est une agence basée à Islamabad capable d’organiser toutes sortes d’excursions à travers le pays. Nous sommes spécialisés en trekking, voyages culturels, safaris en Jeep, randonnées, expéditions en haute-montagne, ski de randonnée, tours géologiques et toutes informations pratiques concernant le Pakistan. Nous pouvons aussi organiser des expéditions d’alpinisme ou de ski sur le Muztagh Ata et en Chine via le Khunjerab Pass 4733m.



NORTH PAKISTAN ADVENTURE a une longue histoire de qualité et de services grâce à son équipe qualifiée et professionnelle. Tous nos guides sont hautement expérimentés pour vous procurer tout le plaisir et la sécurité que vous attendez. Au courant de tous les aspects de votre voyage, ils vous permettront d’en saisir tous ses mystères. La plupart des membres de notre staff sont originaires du Nord du Pakistan, cela fait plus de dix ans qu’ils pratiquent et connaissent tout des régions et des populations que vous découvrirez.

 


Que ce soit avec des chevaux, des yaks ou des safaris avec chameaux, à vélo ou pour pêcher, pour faire des recherches scientifiques ou pour tourner un film, ou encore découvrir des festivals traditionnels, tout est possible. De même, toutes les tailles de groupe, même en individuel, sont possibles pour tous ces programmes. Nous couvrons les régions de l’Himalaya, du Karakoram, de l’Hindu Kush et du Pamir.

   

CONTACTEZ-NOUS


northpak@isb.comsats.net.pk
northpakistan@dsl.net.pk
ishaq_jan@yahoo.com

 

www.north-pakistan.com
www.trekkingpakistan.com
www.travelblog.org/Bloggers/NORTH-PAKISTAN

CONTACT EN FRANCE:

 

Mr. Fabrice OUDIN
Fabriceoudin777@gmail.com
contact@travelsocialclub.fr
Cell: 0033-619323372

   

 

TREKKING AU PAKISTAN

 

Découvrez notre monde d’aventures en contact avec la Nature !

 

Le Nord Pakistan est le nœud où convergent l’Himalaya, le Karakoram, l’Hindu Kush et le Pamir, ces hautes et jeunes montagnes. Cette région est le paradis des trekkeurs où brille la beauté de tous ces hauts sommets comme nulle part ailleurs sur Terre. Ce magnifique espace recèle des galaxies de sommets enneigés, de rivières déchainées, de gigantesques glaciers, de luxuriants alpages, d’immenses cascades, des lacs tranquilles, des sources froides et chaudes, une flore colorée et variée. Les plus importants glaciers sont le Baltoro, Batura, Biafo et Hispar, ces deux derniers formant la plus longue langue glaciaire de Monde (117 km) en dehors des pôles. Il y a plus de 20 cols et 76 vallées étroites dans ces contrées. On décrit souvent ces régions du Nord comme « Un désert de montagnes et un paradis pour les amoureux d’aventures La sauvagerie des ces rocs et glace y a amené beaucoup de grimpeurs et randonneurs et vous y expérimenterez une sauvagerie qui vous prendra au cœur. Il y a encore beaucoup d’endroits inexplorés, comme les zones au delà du Shimshal, les alentours de Mishgar et l’ouest du fleuve Karamber dans l’Hindu-Kush.

North Pakistan Adventure vous propose plusieurs programmes de trekking dans ces régions de l’Himalaya, le Karakoram, l’Hindu Kush et le Pamir, accessibles pour tous les âges et niveaux de forme. Nos voyages sont la plupart du temps tout compris et accessibles à tous les types de budgets. Nous essayons de maintenir nos prix au plus bas tout en maintenant le plus haut standard de services de qualité. Nous pouvons aussi vous proposer des services personnalisés tels que l’obtention de permis de trekking dans des zones restreintes, fourniture de guide et cuisinier, fourniture d’accessoires de camping, de cuisine et de trekking, transports, réservations d’hôtel et tout ce qui peut vous être nécessaire.


Le Ministère du Tourisme du Pakistan a désigné trois types de zones pour le trekking : ouverte, restreinte et fermée. Les visiteurs étrangers peuvent marcher partout dans les zones ouvertes sans permis et usage de guide licencié. Pour les zones restreintes, un permis et nécessaire et peut être obtenu par votre agence locale, moyennant une taxe de 50 US $ par personne. Un briefing et un debriefing au retour au Ministère du Tourisme sont nécessaires. Aucun trekking n’est permis dans les zones fermées, qui se trouvent le long de la frontière Afghano-Pakistanaise et le long de la zone de contrôle du Cachemire occupé par l’Inde.

 

EXPEDITIONS ALPINISME

La plus grande attraction du Nord Pakistan pour les férus de montagne est ce nœud où convergent l’Himalaya, le Karakoram, l’Hindu Kush et le Pamir avec la plus importante concentration au Monde de hauts sommets, dont le K2 (8611m). Limitée par par l’Ishkoman et le fleuve Karumber dans la région de Gilgit se trouve la partie orientale de l’Hindu Raj (la « Loi Indoue »). Plus au Nord, le Pamir s’enfonce à travers l’ancienne Union Soviétique. Du centre au Nord-Est, le Karakoram suit la frontière chinoise et constitue la plus grande part des montagnes pakistanaises avec sa largeur avoisinant les 250 km. Dans le coin Sud, séparé par le fleuve Indus, on retrouve la partie occidentale de l’Himalaya ainsi que le Nanga Parbat (8125m). Certains de ces sommets sont très célèbres : le K2, second sommet du Monde derrière l’Everest, le Nanga Parbat, la « montagne tueuse », le Hidden Peak (8068m), le Broad Peak (8047m), le Gasherbrum II (8035m) et les plus hautes parois de la Terre, les Tours de Trango.


Ce caractère montagneux permet au Pakistan d’offrir de nombreuses opportunités aux grimpeurs, randonneurs, et tout amateur d’aventure et de Nature. Les charmes ensorcellants de ces hauteurs, mers sans fin de roc et glace attirent chaque année un flot croissant d’amateurs vers le Nord Pakistan. Large de 500 km et profond de 350 km, cette région propose la plus importante densité mondiale de hauts sommets, plus de 160 de 7000m et plus.

 

GRIMPER DES SOMMETS DE MOINS DE 6500M

Afin de promouvoir le trekking et les expéditions en montagne, le Ministère du Tourisme a rendu libre (pas de permis, pas de royalties) les voies normales des sommets de moins de 6500m de l’Himalaya, du Karakoram, de l’Hindu Kush et du Pamir. Ces sommets sont appelés « Trekking peaks » et aucune formalité et officier de liaison ne sont nécessaires. Si le sommet se trouve dans une zone restreinte, vous devez alors solliciter un permis de trekking par le biais d’une agence officielle agréée et payer 50 $ US par personne. Un guide licencié est aussi nécessaire ainsi qu’une assurance pour les membres de l’expédition, porteurs et cuisinier, un briefing et debriefing au Ministère du Tourisme.


Il y a beaucoup de sommets, parfois sans nom et vierges, et pouvant présenter des difficultés techniques très intéressantes. North Pakistan Adventure est heureuse de pouvoir vous en proposer une vaste sélection. Dans la Shimshal Valley, Pir Peak 6363m, Chkorin Sar 6500m, Mingilk Sar 6050m, Sonia Peak 6300m, Adver Sar 6400m, etc… In Hunza Valley, Hunza Peak 6270m, Bomulimoting 6000m, Koksil Peak 6483m, Sakar Sar 6272m, et bien d’autres. A Skardu Trango Group , Trango Tower 6239m, Great Trango,), Uli Baifo 5597m et Lobsang Peak 6295m, Mitre 610m, Urdukas Peak 6320m, 6280m, 6130m, Namika Peak 6295m, Vigne Peak 6230m, Cristal Peak 62562m, Marble Peak 6256m, Lupke Brakk 6030m, Brandu Brakk 6000m, Uzun Brakk 6422m, Khani Basa Sar 6500m, Markrong Chhis 6340m, Biange 6431m, et encore plus dans l’Hindu Raj, pour la plupart vierges.


Links